La compagnie

La compagnie Omnifame réunit des créateurs et interprètes romands au sein de projets de spectacles, principalement musicaux, ayant pour caractéristique commune « la différence ». Didier Coenegracht et Faustine Jenny sont à sa tête.

 

Faustine Jenny

Faustine Jenny est une artiste polyvalente qui s’exprime tant par le chant, le théâtre, la danse ou le piano. Née dans une famille de musiciens, les comédies musicales, les concerts, les pièces de théâtre et la danse ont bercé son enfance et lui ont donné l’envie de s’épanouir dans ce milieu. Elle étudie au Conservatoire de Lausanne où elle obtient un certificat de solfège, de piano, un Master Of Arts et plusieurs prix d’excellence. Elle complète sa formation avec le Diplôme d’Enseignement de l’Institut Jaques-Dalcroze de Genève où elle crée et participe à de nombreux spectacles.

Elle intègre ensuite La Compagnie Broadway avec laquelle elle participe à plusieurs comédies musicales ainsi qu’à La Revue de Cuche et Barbezat. Elle a joué au festival d’Avignon avec le groupe de chant a cappella Provox pour leur spectacle, Par les pouvoirs qui nous sont conférés. Ancienne chanteuse du groupe de rock G.O.A.T, elle a également collaboré au dernier album de François Vé. Depuis 2016, Faustine a aussi eu l’opportunité de travailler à plusieurs reprises pour les émissions 26Minutes puis 120Minutes de la RTS ainsi que comme comédienne dans la Revue de Genève sous la direction de Pierre Naftule, Laurent Nicolet puis Anthony Mettler.

Aujourd’hui, elle sait plus que jamais qu’elle a envie de se réaliser, sur scène ou devant la caméra, en tant qu’artiste polyvalente.

www.faustinejenny.com

 

Didier Coenegracht

Didier Coenegracht a toujours voulu être en contact avec l’ensemble des arts de la scène. C’est ainsi qu’il a participé, depuis 2001, à de nombreuses comédies musicales de la Compagnie Broadway. Il fera des sauts hors de Suisse romande comme dans Tommy à Bâle en 2013 ou encore un Live à Broadway en 2014 au Hudson Theatre de New York.

En parallèle, il se frotte au monde des concerts en tant qu’organisateur puis en tant que chanteur de Dirty Sound Magnet. Après presque une centaine de concerts, deux tournées en Europe et deux albums studios, l’aventure s’arrête en 2015. Un nouveau chapitre s’écrit dès 2016 avec la création du groupe The Deeds.

Autodidacte, Didier s’essaie également à l’écriture ou au théâtre contemporain. Continuant à ajouter des cordes à son arc, il s’investit dans des projets variés, tantôt comme chanteur, comédien ou musicien, toujours à l’affût de nouvelles idées et de nouveaux défis.

www.didierc.ch